Là c’est sûr, le chantier est en préparation

Lundi 2 septembre, 5 algécos

Afin de suivre l’évolution du chantier et après la pose des barrières la semaine dernière, une visite lundi soir s’imposait. Elle confirma la préparation du chantier sur place puisque 5 algécos sont à présent posés sur le trottoir le long de l’hôtel Ibis.

Mercredi 4 septembre, un container

En passant mercredi soir, je constatais qu’un container avait été placé en complément en bout des algécos à l’extrémité du futur Bâtiment A de Parc 17.

Samedi 7 septembre au matin, …

Rien de plus en apparence, sauf peut-être l’apport de nouvelles palissades.

Ce samedi matin fut cependant l’occasion de discuter IPN avec un jogger qui me demandait si « moi aussi je m’intéressais aux chantiers du parc ». Alors je lui expliquais l’achat, le blog, … Nous avons échangé sur son projet immobilier, le chantier de la ZAC Clichy-Batignolles et la pose des IPN d’autrefois à partir du bel ouvrage visible dans le bâtiment ouvert de la forge. Une sympathique rencontre et la découverte d’une technique de construction composée d’aplats métalliques pleins ou de croisillons…

Pour terminer cet article sur Parc 17,

parions que la semaine prochaine soit celle de l’arrivée de machines, de camions !

Poster un commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.