Point travaux / Semaine 19

Malgré le mauvais temps, les travaux ont bien avancé cette semaine sur le chantier. Les points forts à noter sont la dalle du 1er niveau de sous-sol, l’apparition de la zone d’accueil de l’ascenseur du bâtiment A & B, la construction d’un mur de délimitation de la rampe d’accès de l’ascenseur côté Sud.

Comme je l’avais supposé la semaine dernière, il a été procédé cette semaine au coulage de 2 blocs du 1er niveau de sous-sol, côté ouest. En regardant le chantier d’est en ouest, les 3 niveaux de sous-sols sont parfaitement visibles.

En observant plus en détail le sol du 1er niveau apparaissent les emplacements des murs qui délimiteront les locaux techniques : local CPCU au sud-ouest, locaux électriques et téléphonique au nord-ouest.

En poursuivant vers l’est, apparaît la dernière partie de la dalle du 3ème niveau de sous-sol coulée dans la semaine, entre les piliers 5 et 6. À l’extrémité nord de cette dalle se trouvent l’escalier desservant les bâtiments A & B (à gauche) mais aussi la partie qui accueillera l’ascenseur (à droite) avec son couloir de sortie vers les parkings (à gauche en sortant de l’ascenseur). M’avez-vous suivi ? 😉

À l’extérieur, livré cette semaine, se trouve un premier élément d’escalier. Peut-être sera-t-il justement installé à l’emplacement précédemment indiqué !

Du côté de la rampe d’accès, l’évacuation du remblais se poursuit, en particulier sous la partie du mur courbe en place. L’évacuation permet l’installation des éléments courbes préfabriqués, remarqués lors des dernières semaines, pour atteindre le 3ème niveau de sous-sol à cet emplacement.

Enfin, un mur en béton armé est monté à la perpendiculaire du mur sud. Il sépare la zone de la rampe de la zone des parkings.

Pour finir…

Et un grand merci au photographe de cette semaine 🙂

Poster un commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.