Point travaux / Semaine 33

Malgré les épisodes fortement pluvieux de la semaine, les travaux se sont poursuivis et les reporters ont bravé ces intempéries pour vous en tenir informés. Cette semaine, les 2 faits majeurs sont la fin du coulage de la rampe d’accès proprement dite et le coulage de dalles et 1ers balcons au 1er étage.

  • La rampe d’accès aux sous-sols

Le petit diaporama qui suit, n’a que peu besoin d’être accompagné de commentaires. Cette semaine, la dernière partie de la rampe a été coulée. Il reste encore à monter un niveau au coeur pour atteindre le 1er étage de Parc 17 et c’en sera terminé de cette partie de gros oeuvre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La dernière vue du diaporama ci-dessus, celle du 23 mai, montre la quasi totalité de la rampe et son accès depuis la rue Bernard Buffet.

  • L’entrée du bâtiment C

En poursuivant vers l’ouest, après la rampe, les murs extérieurs de l’immeuble ont été montés. Apparaissent ainsi l’entrée du local poussettes/vélos isolé du bâtiment et surtout l’entrée principale du bâtiment A. En observant bien la dalle coulée après l’entrée des parkings, les fers qui sortent du sol permettent de repérer des murs en devenir donc aussi des locaux. Enfin, au fond de cet espace, à gauche si l’on entrait par la porte C, a été érigé un mur, celui isolant le bâtiment C des bâtiments A & B.

  • Le bâtiment B

Du côté des duplex du rez de chaussée du bâtiment B (en réalité 2 pour le B et 1 pour le A), rien ne semble avoir bougé. En regardant finement, quelques murs ont été montés. Cependant peut-être des travaux ont-ils été réalisés sans qu’ils soient pour autant très visibles 😉

  • Le bâtiment A : balcon et dalle du 1er étage

Les balcons progressent. Du bas, les étaies sont encore disposées mais vous verrez mieux plus loin, du haut, ces balcons 😉 Des poutres ont été apportées ou coulées sur place. Elles ressemblent à des finitions de balcon avec rigole d’évacuation des eaux.

Une partie de la dalle du 1er étage a été coulée et en prolongement, les balcons. Un « façonneur » de mur en béton a été placé sur cette dalle.

  • Pour finir…

 

Bonne semaine à tous, courte semaine pour certains et si nous ne savez pas quoi faire dimanche soir après avoir été voter, venez nous écouter à la Gaité Montparnasse 😉

Si vous venez, prévenez-nous 🙂

1 commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

Une réponse à "Point travaux / Semaine 33"

  1. Le chantier progresse vite 🙂 Le bâtiment sera bientôt visible du parc ! Il va falloir que je vienne faire un tour ! On peut faire des visites inter chantiers 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *