Point travaux / Semaine 85

L’actualité visible et principale de la semaine est le début de la pose des cadres des porte-fenêtres accordéon 🙂
L’allure de Parc 17 change 😉

Parc 17, 23 mai 2015

  • Fenêtres

C’est vendredi que les choses ont évolué. Dans le bâtiment C, rien n’était prévisible le matin, rien n’était visible. Mais l’après-midi, l’activité était intense du côté du bâtiment C. La plate-forme mobile de chantier ne cessait de monter et descendre pour disposer les cadres des porte-fenêtres accordéon arrivées sur site, à leur étage d’installation. Samedi midi, toute la 3° colonne du bâtiment C avait ses cadres de porte-fenêtres accordéon positionnées, fixées ou en passe de l’être. Il restera à fixer les vitres. Ces porte-fenêtres sont les plus petites de celles en accordéon de Parc 17.

Dans les autres bâtiments, l’activité au niveau des fenêtres va paraître plus fade 🙁 J’ai surtout repéré l’installation de protections externes au rez-de-chaussée et interne sur les premiers étages. A priori les protections internes sont posées en prévision du coulage des chapes.

Protection interne des fenêtres, bâtiment A

  • Bardage

La préparation de la pose du bardage se poursuit sur le bâtiment A, entre la faille avec le bâtiment B et à l’arrière, comme le montre les éléments noirs sur les photos ci-dessous.

Pour finir, quelques photos grand angle de Parc 17 sous le soleil 😉

La semaine prochaine débute les visites cloisons pour certains d’entre-vous. Pour les autres, ce sera la semaine suivante. N’hésitez pas à aller écrire vos impressions dans le forum pour enrichir les autres visiteurs de vos constats, de vos remarques, de vos critiques (+/-) dans la rubrique ad’hoc des pré-visites 😉

 

 

Poster un commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *