Une 1ère assemblée générale bien menée

Mardi 16 février avait lieu la première assemblée générale de Parc 17, précédée d’une réunion d’information, organisées par Vinci. Les 2 furent l’occasion de nombreux échanges, questions et réponses dans une ambiance cordiale et respectueuse.

 

  • Réunion d’échange avec Vinci Immobilier

Pendant 2 heures, John-David FERNANDES, Directeur de programmes chez Vinci Immobilier, en charge de Parc 17, informa les nombreux copropriétaires présents sur la livraison des appartements.

Réunion d'échange avec Vinci Immobilier autour de la livraison de Parc 17

Réunion d’échanges avec Vinci Immobilier autour de la livraison de Parc 17

Il fut question de la livraison de chaque appartement, de celle des parties communes, des règles liées à la répartition des charges (notamment liés aux ascenseurs dont le nombre et la desserte ne sont pas les mêmes suivant les bâtiments) avec la présence des bureaux de l’hôtel Ibis, de la gestion des panneaux solaires, du chauffage et du déplacement éventuel de radiateurs, de l’accès à la fibre, de la domotique,  de l’installation de stores-bannes, de l’utilisation des balcons et terrasses, des parkings… Il fut évoqué aussi les démarches à entreprendre après la livraison pour pouvoir bénéficier de l’exonération de l’impôt foncier, la sécurisation des bâtiments, les derniers appels de fonds pour le règlement des appartements (Achèvement et Livraison)…

La question de la taille constatée des terrasses par rapport aux plans initiaux fut renvoyée à un échange direct entre Vinci Immobilier et les propriétaires concernés.

Les copropriétaires présents ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient.

Je n’ai pas pu assister à toute la réunion et n’ai pas pris de notes aussi ne pourrais-je vous en faire un compte-rendu plus détaillé, mais le Guide de la livraison, que les copropriétaires ont reçu, comporte de nombreux éléments évoqués ce jour-là. De plus, un sujet peut être ouvert sur le Forum pour la rédaction collaborative d’un compte-rendu de cette réunion 😉

  • Assemblée générale de Parc 17

Suite à cette réunion d’échanges se tint la première assemblée générale de Parc 17. Des copropriétaires rejoignirent alors l’assemblée déjà constituée. Au final, le quorum était largement dépassé, puisque nous étions plus de 82% des tantièmes présents ou représentés.

Première assemblée générale de Parc 17

Première assemblée générale de Parc 17

La Cabinet Atrium ouvrit l’assemblée générale et confia la première prise de parole aux personnes qui s’étaient mobilisées pour organiser la réflexion en vue de cette assemblée générale et surtout pour choisir le syndic. Ainsi, votre serviteur expliqua l’existence du blog, du forum et les actions menées, depuis 2013, pour réunir les copropriétaires, les aider à se connaître avant la livraison et l’occupation des lieux. Puis, un autre copropriétaire expliqua les démarches entreprises pour arrêter le choix du syndic, la mise en concurrence et les négociations tarifaires. Cette explication détaillée figure sur le forum.

Ensuite se déroula l’assemblé générale. Le choix du syndic fut voté à l’unanimité par l’assemblée générale. Le conseil syndical se constitua avec les 7 copropriétaires qui s’étaient mobilisés sur la recherche du syndic, plus 4 nouvelles personnes.

Tous les points à l’ordre du jour furent débattus, en à peine 2 heures. Tous furent votés, validés.

Deux points furent plus particulièrement l’objet de discussions : les stores bannes (grâce à l’action d’un copropriétaire, une commande groupée s’organise. Voir sur le Forum) et le boxage des parkings (avec le rappel par le syndic des règles strictes d’usage). Ces points donnèrent lieu à une mission du conseil syndical auprès du syndic.

Par principe, il fut aussi évoqué les règles de vie dans l’immeuble et l’utilisation des balcons et terrasses. Le choix de ce qui pourra y être déposé, installé fera l’objet d’un écrit.

Enfin, il fut arrêté la date de livraison de l’ensemble des parties communes : 3 mars. Un échange post-AG modifia légèrement cette date :

  • la livraison des parties communes du bâtiment C est programmée le 3 mars pour des livraisons des appartements qui débuteront le 7 mars ;
  • la livraison des parties communes du bâtiment B est programmée le 11 mars pour des livraisons des appartements qui débuteront le 14 mars ;
  • la livraison des parties communes du bâtiment A est programmée le 18 mars pour des livraisons des appartements qui débuteront le 21 mars.

Globalement, cette assemblée générale fut l’occasion d’échanges courtois, respectueux, efficaces qui montrèrent une bonne préparation et laissent entrevoir un bon démarrage de vie dans la copropriété Parc 17.

Nous avons hâte 🙂

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