Archives mensuelles: novembre 2015

Point travaux / Semaine 112

C’est à présent au tour du dernier échafaudage arrière du bâtiment A ainsi qu’à une des 2 plates-formes bi-mâts de chantier de la façade Sud d’être démontés. La pose des isolants, gardes-corps et cassettes avance sur le bâtiment A.

Parc 17, 28 novembre 2015

Parc 17, 28 novembre 2015

  • Echafaudage

Au cours de la semaine passée, l’échafaudage situé à l’arrière du bâtiment A a été démonté. Il en reste à présent simplement une partie se trouvant au niveau de la faille entre les bâtiments A & B.

Sur la façade Sud, samedi fut démonté la plate-forme bi-mât située au niveau de la faille entre les bâtiments B & C.

  • Sérigraphie

Le démontage de l’échafaudage arrière du bâtiment A permet de découvrir la sérigraphie que verront les résidants de l’Hôtel Ibis.

  • Bardage

La pose des gardes-corps vitrés du bâtiment A et de la faille entre les bâtiments A & B se poursuit. Il manque encore les gardes-corps des « vides » situés dans les terrasses des failles, à l’intérieur.

Côté pose des cassettes sur le bâtiment A, a priori rien n’a bougé cette semaine.

Sur la façade Ouest de l’immeuble donc du bâtiment A, la pose des isolants a débuté.

Pose de l'isolant, façade Ouest

Pose de l’isolant, façade Ouest

  • Fenêtres

Il manque toujours 5 vitres sur 2 portes fenêtres du 11° étage du bâtiment A…

  • Balcons & Terrasses

Vous me croirez sur écrit car faire une photo fut impossible mais vendredi matin, j’ai constaté que le revêtement en bois des balcons du bâtiment C en façade Sud était en cours de pose.

  • Quelques vues de Parc 17

Pour terminer, 2 informations :

  • nous avons reçu un courrier de Vinci Immobilier nous donnant les périodes de livraison 😉
  • un grand bonjour à l’équipe de Metal Sigma qui fournit et installe tout le bardage de Parc 17 (portes-fenêtres, isolant, cassettes, gardes-corps) dont j’ai rencontré quelques collaborateurs samedi matin, par hasard. Je les félicite encore pour ce beau travail 🙂

 

 

Poster un commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

Point travaux / Semaine 111

L’activité de la semaine fut intense sur Parc 17 : fin du démontage des échafaudages avant et arrière du bâtiment B, poursuite de la pose des cassettes sur le bâtiment A, début de la pose des gardes-corps sur le bâtiment A.

Parc 17, 22 novembre 2015

Parc 17, 22 novembre 2015

  • Echafaudage

Le démontage de l’échafaudage arrière du bâtiment B avait débuté il y a quelques jours. Le démontage de celui de la façade Sud (avant) a débuté lundi 16 et était terminé ce vendredi. L’immeuble se découvre 🙂 . Quelle sera la plus belle façade ? A vous de juger ! 😉

  • Bardage

Les cassettes sont quasiment toutes posées sur les bâtiments B et C. Leur pose progresse bien sur le bâtiment A, en façade Sud et Est (donnant sur la faille). Rien ne bouge pour l’instant en façade Ouest du bâtiment A. L’installation d’un échafaudage sera nécessaire pour cela.

  • Garde-corps

A présent que tous (ou presque) les gardes-corps sont posés sur les bâtiments B et C, il reste à poser ceux du bâtiment A ainsi que ceux des terrasses de la faille entre les bâtiments A et B. La pose a débuté cette semaine.

Pour finir, d’autres vues de Parc 17

Reflet dans les vitres du belvédère

Parc 17 et le TGI

Parc 17 et le TGI

 

Poster un commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

Point travaux / Semaine 110

L’actualité tragique qui touche la France aujourd’hui, nous touche, nous horrifie. Nous pensons très fort aujourd’hui aux trop nombreuses victimes du terrorisme, de l’extrémisme, de l’obscurantisme à l’origine de l’horreur que nous vivons.

PeaceforParis

La vie continue, aussi voici un court post pour faire état des avancées visibles de Parc 17 cette semaine.

Parc 17, 15 novembre 15

Parc 17, 15 novembre 15

  • Bardage

Sur le bâtiment C, la pose de tous les éléments du bardage est achevée (ou presque).

Sur le bâtiment B, la pose des mêmes éléments progresse.

Sur le bâtiment A, la pose des éléments isolants ainsi que des cassettes sérigraphies débute.

Sur la bâtiment A, la pose débute par le 11° et dernier étage 🙂 Sur ce même bâtiment a débuté la peinture des dessous des balcons.

  • Garde-corps

Comme le montrent les photos des bâtiments ci-dessus, les gardes-corps sont totalement posés sur le bâtiment C et presque en totalité sur le bâtiment B. Ceux composés de 9 tubes sont finalement équipés en partie basse d’une vitre.

  • Echafaudage

Comme le montre la photo ci-dessus du bâtiment C, l’ensemble de l’échafaudage de ce bâtiment a été démonté. A l’arrière a débuté le démontage de l’échafaudage du bâtiment B.

 

12227571_1643017675947575_8373306495958391962_n

 

Poster un commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

Voies ferrées et TGI

Deux chantiers voisins de Parc 17 progressent à vive allure en cette première semaine de novembre dans la ZAC Clichy-Batignolles.

Il s’agit d’abord du Tribunal de Grande Instance, la Cité judiciaire. Le bâtiment atteint aujourd’hui 95,50 m de haut. A terme il en atteindra 160 !

Le second chantier est beaucoup plus proche de Parc 17 puisqu’il s’agit des voies ferrées qui passeront au pied de notre immeuble et traverseront le Parc Martin Luther King.

Vendredi 6 novembre, elles étaient en cours de réinstallation.

Samedi 7 novembre, le calme était revenu sur ce chantier.

Espérons que ces voies ne serviront pas trop 😉

Poster un commentaire

Classé dans La ZAC Clichy-Batignolles, Les équipements

Point travaux / Semaine 109

Démontage des échafaudages du bâtiment C, telle est la nouvelle de cette semaine 109 de travaux.

Parc 17, 7 novembre 2015

Parc 17, 7 novembre 2015

  • Porte-fenêtres

S’il manque toujours 4 vitres à l’immeuble, au 11° étage du bâtiment A, la pose des équipements se poursuit. Ainsi en cette semaine, les volets roulants ont été installés sur le bâtiment A en façade Sud.

Volets roulants posés sur le bâtiment A

Volets roulants posés sur le bâtiment A

  • Bardage

La pose des éléments de bardage est quasiment achevé sur le bâtiment C. Il manque les cassettes recouvrant les volets roulants. Cela semble être tout.

Sur le bâtiment B, la pose des cassettes se poursuit.

Sur le bâtiment A a débuté la pose de l’isolant 🙂 Avec le démontage des échafaudages du bâtiment C, il est à supposer que les travaux vont s’accélérer côté bâtiment A 😉

  • Garde-corps

La pose des garde-corps se poursuit. Les premiers garde-corps vitrés sérigraphiés sont arrivés sur la façade Sud au 1er étage, bâtiment C, évidemment 😉

  • Echafaudage

Evidemment, la plus grande actualité de la semaine est le début du démontage des 2 échafaudages restant autour du bâtiment C de Parc 17.

Pour terminer quelques photos de Parc 17, depuis le Parc Martin Luther King

et depuis la dalle, tout en face 😉

 

Poster un commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

Point travaux / Semaine 108

Cette semaine, nous avons visité notre appartement 🙂 Un article spécifique et synthétique viendra. Les détails se trouvent sur le forum pour les privilégiés 😉
Côté travaux, cette semaine est à noter la pose des gardes-corps vitrés sérigraphiés, magnifiques.

 

Parc 17, 31 octobre 2015

Parc 17, 31 octobre 2015

 

L’automne est bien là. Les arbres perdent leurs feuilles qui auparavant ont pris de belles couleurs mettant en beauté tout leur environnement, Parc 17 en profite 😉

  • Bardage

La pose des cassettes avance bien sur les façades Sud des bâtiments B et C ainsi que sur les murs latéraux intérieurs des 2 failles, oui, oui, même le mur Est du bâtiment A (donnant sur la faille entre le bâtiment A et B) 🙂 !

La preuve que les murs donnant sur la faille entre les bâtiment A et B commencent à être équipés de leurs cassettes…

  • Gardes-corps

Tous les types de gardes-corps sont actuellement en cours de pose.

– faille entre les bâtiment B & C

Il s’agit de gardes-corps tubulaires, sans vitre. En seront-ils équipés ? Aucune idée.

– étages élevés

Les étages élevés sont équipés de gardes-corps vitrés transparents avec une partie fixe qui pourra être libérée si besoin/souhait.

– gardes-corps avec verres sérigraphiés

C’est la nouvelle de la semaine, la pose de ces gardes-corps avec verres sérigraphiés 🙂 . Contrairement à ce qui avait été installé sur le prototype de façade, ces verres sérigraphiés sont très légers et transparents. Ces gardes-corps équipent les balcons des étages inférieurs (1 à 3).

En voici quelques vues générales :

Quelques détails :

Pour finir, Parc 17…

… en automne 😉

 

 

Poster un commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble