Samedi en tout début d’après-midi, une épaisse fumée envahissait les Batignolles. Les pompiers sont vite intervenus mais les traces de l’incendie sont encore très visibles.
Un ouvrier aurait mal géré son chalumeau et mis le feu en partie haute de l’immeuble Paris Habitat que construit Vinci Immobilier sur le rue Cardinet. Cet immeuble fait parti d’un bloc avec un EPHAD et l’immeuble Cardinet 17.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur un article sur Le Parisien et un autre sur Direct matin dans lequel une petit vidéo est très impressionnante.
A priori de tels départs de feu ne sont pas rares en fin de chantier alors que de nombreux matériaux inflammables sont encore stockés. Espérons que les ouvriers de Parc 17 seront plus prudents 😉
J’ai assisté à l’incendie samedi et je suis encore sous le choc. Je suis une future habitante de cet immeuble et mon appartement a sérieusement été touché car il est dans les derniers étages.
Les pompiers m’ont expliqué que le feu était parti d’un chalumeau qui avait enflammé une plaque d’isolant. Mais comment est-ce possible en sachant que le gros œuvre était terminé et que les ouvriers présents ce jour là étaient entrain de faire des joints d’étanchéité sur une terrasse??? Je trouve inquiétant que cela s’embrase aussi vite. Pas rassurant du tout même!
La livraison était prévue pour la fin de semaine (un vendredi 13) et nous voilà repartis pour plusieurs mois d’attente…
PS : Pour info, l’immeuble va être géré par FRANCE HABITATION et non PARIS HABITAT.