Cette fois, plus de doute, les parkings sont en construction 🙂
Du côté ouest, la structure des murs intérieurs a été posée en 2 endroits. Les poutres préfabriquées, repérées il y a quelques semaines, viennent de trouver leur emplacement. Elles soutiendront les dalles des 1er et 2ème niveaux de sous-sols. Il est ainsi très facile de visualiser les 3 niveaux de parkings 😉
Sur la 2ème structure en partant de l’ouest apparait l’un des murs du local de désenfumage (Cf. plan du parking dans l’article de la semaine dernière).
Le niveau inférieur a été recouvert d’une bâche et de fers en préparation du coulage du radier. Les coulées de béton vues la semaine dernière ont été recouvertes. Renseignement pris, elles sont des semelles renforcées pour soutenir la pression exercée sur les poteaux et sous les murs du parking et ainsi garantir la stabilité de l’immeuble.
Des plaques d’égout ont été installées. Reste à savoir comment seront évacuées les eaux de ce dernier niveau de sous-sol. Pompe de relevage ?
L’évacuation du remblais se poursuit au même rythme. Sur le côté sud, les morceaux de dalles restants sont en cours de destruction.
Sur le côté nord-est, le mur de la rampe progresse. Il est raccordé de part et d’autre.
Pour finir, les vues du chantier, d’est en ouest et d’ouest en est 😉