Les deux principales nouvelles de la semaine sont le presque achèvement du coulage de la dalle du deuxième étage de Parc 17 et le début de la destruction de l’ancien bâtiment des bureaux de l’Hôtel Ibis.
Pour faire simple, cette semaine semble être celle d’un virage, d’une accélération. Il faut toutefois relativiser car les vacances approchent.
- Bureaux de l’Hôtel Ibis
Evidemment lorsque l’on regarde Parc 17 depuis le Parc Martin Luther King, il faut être très perspicace pour voir que les anciens bureaux de l’Hôtel Ibis sont en cours de destruction. Pourtant un indice figure dans une benne, rue Bernard Buffet. Sur le côté et de haut, l’information est clairement visible.
- Vues du sol
Depuis le sol, l’évolution du bâtiment est de moins en moins visible. Il va falloir prendre du recul pour bien voir les façades évoluer. Côté Est, la façade n’a pas bougé. Elle progresse du côté Ouest. Comme d’habitude, le nouveau est toujours à l’Ouest 😉
- Vues de haut
Les murs extérieurs du deuxième étage ont progressé, visiblement. De haut, il en est de même des murs intérieurs mais aussi de la dalle. Il reste une partie de cette dernière à couler. La pose des supports pour ce faire est quasiment finalisée. Pour mémoire, le deuxième étage de Parc 17 accueillera les futurs bureaux de l’Hôtel Ibis, en lieu et place de ceux qui sont en cours de destruction.
En regardant en détail la préparation du coulage des dalles et le plafond des pièces, des petits éléments jaunes y sont visibles. A priori, il s’agit de marques placées pour l’installation des éléments techniques, câbles et tuyaux.
Pour finir, des vues générales :