Sans doute pour éviter d’aller plus loin que les 3 mois de report annoncés il y a quelques semaines, de nombreux ouvriers travaillent sur le chantier les samedis, cette semaine ils ont même travaillé le jeudi de l’Ascension. Seul le dimanche est vraiment chômé sur Parc 17. En cette semaine 84 de la construction de Parc 17, les principales avancées du chantier sont à l’intérieur mais quelques évolutions sont visibles à l’extérieur.
- Fenêtres
Rien de neuf de ce côté-là cette semaine. Pas plus de fenêtre latérale posée que de porte-fenêtre accordéon 🙁 . Au regard des faibles disponibilités de place à l’extérieur du chantier, tout est à flux tendu. Les fenêtres sont posées dès que livrées, j’en conclue qu’elles ne l’ont pas encore été.
- Intérieur
Cela s’active à l’intérieur. En semaine en passant devant Parc 17, l’activité semble grande. Sur l’heure du déjeuner, ils sont nombreux à sortir de l’immeuble. Pour moi c’est une preuve que l’intérieur doit être une vraie ruche. L’autre preuve sont les déchets qui sont évacués telles ces plaques de BA13 en ce samedi matin.
- Bardage
De ce côté-là, la progression est visible, évidemment 😉
Dans la faille entre les bâtiment A & B, les barres de fixation du bardage sont en cours d’installation.
A l’arrière, la pose des structures de fixation des gardes corps des fenêtres est en cours.
Voilà, ce sera tout pour cette semaine sur l’évolution du chantier. Vous comprendrez que je sois, tout comme vous je pense, de plus en plus impatient de pouvoir entrer dans l’immeuble.
Pour finir, une dernière photo de Parc 17.