Un début de travaux qui tarde à venir…

Lors de la signature du contrat de réservation, en février 2013, les travaux devaient débuter… fin mars/début avril 2013. La situation de l’immeuble était tout à fait connue, entre l’hôtel IBIS et le parc, le long du mur de parpaings bien visible sur la photo.

Il était donc facile de surveiller régulièrement ce début des travaux tant attendu !

Et en février 2013, si le permis de construire était bien là, un avant trou avait été creusé, dans le cadre de la construction de la rue de la Forge qui desservirait l’immeuble, mais rien de plus.

Et la vision de cet avant-trou nous faisait à l’époque sourire…

Début avril, un échange téléphonique avec Vinci nous apprit que les travaux débuteraient en mai     🙁

Mais chacun devrait savoir qu’une parole n’engage personne…

Début mai, lors d’un rendez-vous avec l’Architecte – Responsable Produits de Vinci Immobilier, nous apprîmes que les 26 mois de travaux n’incluaient pas les 2 mois de préparation du chantier et que celui-ci devrait débuter prochainement. Aussi bien que rien ne bougeait du côté de l’avant-trou, aucune inquiétude chez nous ! Nous avions dans l’idée que les préparatifs du chantier s’étaient déroulés sur mai et juin comme nous l’avions entendu et qu’en juillet le chantier proprement dit débuterait.

Hélas, fin juin, un nouvel échange téléphonique nous apprit que les préparatifs du chantier commençaient début juillet. Cette information ayant fait l’objet d’un Flash Info chez Vinci Immobilier, elle était certaine ! Aussi le creusement de l’espace d’accueil des sous-sols de l’immeuble, des fondations, des parkings devraient débuter en septembre… début septembre ? Nous verrons…

Une chose est sure, fin juin fut installé dans le parc Martin Luther King à proximité du chantier, le panneau publicitaire annonçant les travaux à venir et le lieu de commercialisation de l’immeuble…

Nous y avons vu un signe…      😉

Poster un commentaire

Classé dans L'avancée des travaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.