Le Parc Martin Luther King fermé la nuit au cours de l’été 2018 !

Notre mobilisation n’aura pas été vaine, au cours de l’été 2018, le Parc Martin Luther King restera fermé la nuit. Cependant il faudra rester vigilant pour l’avenir.

 

L’information a été diffusée ce jour notamment par un article du Parisien que je citerai ici reprenant les propos de « Pénélope KOMITES, adjointe auprès d’Anne Hidalgo en charge des espaces verts, qui explique pour sa part que « les travaux d’extension du parc et le maintien des emprises de chantier environnantes n’étaient pas compatibles avec une ouverture nocturne dans de bonnes conditions »« .

Effectivement, vous le constaterez sur ces photos, les abords du Parc Martin Luther King, côté Ouest, sont un chantier géant en particulier dû à la poursuite de la construction du Parc.

 

Zone Sud du Parc Martin Luther King

 

Nous n’aurons donc pas oeuvré pour rien début 2017 avec ce rendez-vous avec Pénélope KOMITES puis avec un courrier adressé à Anne HIDALGO (resté sans réponse 🙁 ) puis de nombreuses autres interventions auprès de tous ceux qui pouvaient convaincre la Mairie de Paris de l’incompatibilité de l’ouverture nocturne du Parc Martin Luther King au-delà de 23h avec son caractère écologique.

 

Zone Nord du Parc Martin Luther King

 

Cette mobilisation a été soutenue par l’ensemble des partis politiques du Conseil municipal du 17° arrondissement qui ont signé un voeu demandant la fermeture du Parc Martin Luther King à 23h au cours de l’été 2018.

L’ensemble des riverains y était opposé mais cela n’avait pas suffi en 2016 et 2017. En 2018, l’alliance politique a permis de mieux se faire entendre.

Cependant la phrase de Pénélope KOMITES citée plus haut peut laisser penser que rien n’est garanti pour les années suivantes. La mobilisation doit donc rester totale.

Enfin, au cours de l’été 2018, il restera à veiller à ce que le Parc reste uniquement occupé la nuit par les animaux qui pourront alors reprendre leurs aises, déstresser, se reposer, élever leur progéniture sans être dérangés par des bipèdes !

En attendant, merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour obtenir cette décision 🙂

De bonnes et douces nuits à tous 😉

 

1 commentaire

Classé dans La ZAC Clichy-Batignolles, Les jardins

Une réponse à "Le Parc Martin Luther King fermé la nuit au cours de l’été 2018 !"

  1. Lecluse

    Merci un grand à toi !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *