Le Parc Martin Luther King ouvert la nuit ???

La semaine dernière, l’information de l’ouverture de certains parcs parisiens la nuit parvenait aux oreilles de nombreux voisins du Parc Martin Luther King. A priori, cette idée proviendrait de la Mairie de Paris.

A défaut de trouver une information en prouvant sa réalité sur les sites de la Mairie de Paris, la presse et les médias en font des papiers. Ceux-ci indiquent clairement que le Parc Martin Luther King resterait ouvert toute la nuit les vendredis et samedis jusqu’à fin juin, puis 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en juillet et en août.

Immédiatement les réactions d’opposition se sont faites jour, en tant que riverains, cela engendre plus d’inquiétudes que de joies…

Deux pétitions ont été ouvertes pour montrer l’opposition et les raisons de celles-ci. La première est politique et portée par la Maire du XVII°, la seconde est apolitique. Ma préférence va clairement à cette seconde car il ne doit pas s’agir d’une question politique. Cependant l’important est de signer et faire signer 🙁

 

7 Commentaires

Classé dans La ZAC Clichy-Batignolles, Les jardins

7 réponses à "Le Parc Martin Luther King ouvert la nuit ???"

  1. Vincent

    Ce n’est pas qu’une rumeur:
    La source officielle sur le site de la mairie de Paris
    http://www.paris.fr/actualites/profitez-des-parcs-et-jardins-en-nocturne-3594

  2. Manuel

    Ce n’est pas une bonne nouvelle. L’immeuble où j’habitais précédemment avait deux entrées/sorties. Une avenue de France, l’autre donnant sur une « promenade plantée » exclusivement piétonne. Très réussie, avec de jolies essences d’arbustes et de plantes, cette promenade parsemée de quelques bancs avait tout pour séduire lors de son ouverture. Accessible 24 /24 h, la jolie promenade fut rapidement jonchée de canettes, bouteilles déversant leur reste de liquide au sol (flaques collantes devant les bancs), boîtes ouvertes de pizza (avec les morceaux de la croute !), mégots dans les plantations, poubelles débordantes rarement vidées… Un spectacle écoeurant au petit matin en allant prendre le métro. Et quand on pense aux jardiniers qui doivent entretenir ça… Et le plus fort, c’est quand plusieurs personnes se sont installées jour et nuit (avec matelas et autres effets) dans la partie la plus boisée de la promenade. Et tout ça devant une brasserie et à peine plus loin des bureaux flambant neufs de la Direction de la Voirie !

  3. Noël LA PAGLIA

    Bonsoir,
    Nous avons signé les 2 pétitions et les avons fait connaître à nos proches.
    Nous sommes également d’accord pour que Parc17 fasse comme Paul Gaullier de Cardinet17 : signer un courrier collectif de revendication destiné à la Mairie de Paris.
    Cordialement

    • Manuel

      Bonjour,
      Comment avez-vous vécu ce premier week-end de parc ouvert 24/24 ? Nuisances du voisinage ?
      D’avance, merci pour vos informations.

      • Parc 17

        Bonjour,

        Le 1er we s’est bien passé. Les usagers du PMLK en ont bien profité, pique-nique, jeux,…

        2 éléments à remarquer cependant :
        1- l’entrée de vélos et autres véhicules dans le Parc la nuit ;
        2- la perturbation des animaux du PMLK. Lorsque le parc ferme, une autre vie débute pour eux, c’est clair. Pas sûr que l’ouverture nocturne n’ait pas une incidence négative pour eux.

        Sinon, pour ces 2 premières nuits pas de dérangements bruyants mais la nuit tombe encore tôt…

  4. Fabrice

    Bonjour,

    La mairie de Paris recommande d’écrire à la maire adjoint en charge des espaces verts pour lui faire part de notre opposition à l’ouverture du parc. Je vous transmets donc ici ses coordonnées : penelope.komites@paris.fr

    Et sur le calme du premier week-end, n’oublions pas que la mesure est encore peu connue, y compris sans doute de ceux qui n’en feront pas le meilleur usage…Une fois que les habitudes seront prises, les choses risquent de changer.

  5. Fabrice

    Bonjour,

    En complément ci-dessous, un article qui montre un constat déjà inquiétant de la députée de notre circonscription, Mme Annick Lepetit, sur la sécurité dans notre parc la nuit. Au niveau local, gauche et droite sont contre cette mesure, même si au niveau de la mairie centrale c’est une autre histoire.

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/l-ouverture-des-parcs-la-nuit-divise-la-gauche-03-05-2016-5762311.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *