Parc 17 : plus qu’une copropriété, une communauté

Eh oui, après 9 mois pour les plus anciens installés et quelques (tout) petits mois pour les plus récents, nous pouvons véritablement dire que Parc 17 est une vraie communauté, de vie, de valeurs, d’intérêts, d’amitiés, de cœur, de …

Pour preuve ce qu’il nous a été réservé jeudi 24 novembre au soir. Pour ce récit, un petit retour en arrière s’impose.

Mi-octobre, l’une des copropriétaires me textote pour trouver une date pour un petit dîner d’avant fin d’année. Après maints échanges, nous finissons par arrêter une date, jeudi 24 novembre.

Dimanche 20 novembre, un nouveau petit texto pour être sûr que nous avons bien réservé notre jeudi soir. Évidemment, bloqué dès que nous avons trouvé la date ! Elle me confirme le dîner et l’heure : 20H15. Je trouve étrange un tel horaire, en général on dit 20h ou 20h30 mais bon, pourquoi pas. L’important était de se retrouver entre amis 🙂

Lundi matin, partant au boulot, je croise une autre voisine de Parc 17. Je discute et en nous quittant elle me dit « à jeudi ». Je m’interroge et puis me dis simplement que nous devions être quelques-uns à être invités. Oui, c’est vrai, nous sommes beaucoup à nous connaître alors rien d’anormal à cela 🙂

Arrive jeudi 24 novembre 20h05, appel téléphonique de la voisine rencontrée le lundi matin qui me demande où nous en sommes. Naïvement, je réponds que nous finissons de nous préparer et arrivons. Évidemment, nous ne comprenons rien même si nous pouvons trouver étrange cette interrogation alors que nous sommes dans le même immeuble, à 2 minutes les uns des autres.

Tranquillement, nous nous mettons en chemin et à 20h15 précise, nous sonnons chez nos hôtes.

Nous sommes accueillis par un grand et sonore « Ah, vous voilà, c’est super. Vous êtes passés par les sous-sols ? Entrez ». Dans la première pièce trône un imposant buffet… étrange pour un petit dîner à quelques-uns… En accédant à la seconde pièce, l’histoire s’éclaire… entre 40 et 50 voisins nous attendent, nous accueillent visage souriant, enjoués et ravis de la surprise réservée. Chacun tenait en main le texte de « Chez nous, c’est Parc 17 » écrit par Jean-Marie Leau pour les Voisins du dessus à l’occasion de l’inauguration de notre immeuble le 21 juin. En peu de temps, nos voisins nous interprétèrent la chanson et nous les rejoignons vocalement. Quelle émotion ! Les larmes étaient proches de nos yeux 😉

fichier-25-11-2016-07-50-14

Vous l’aurez compris, la surprise était totale et magnifique. Tout comme il était magnifique de voir ces voisins rassemblés, échanger sympathiquement, amicalement.

Mais ce n’était pas fini ! Des cadeaux nous attendaient ! Et quels cadeaux ! Un week-end en Relais & Châteaux au champagne et une caisse de champagne Ruinart !

Pourquoi tout cela ? Pour nous remercier de notre investissement pour cette copropriété pendant ces 3 ans d’attente, le blog et tous les événements à côté : pique-nique, goûter, inauguration, concert privé des Voisins du dessus,… C’est évidemment super gentil et nous va droit au cœur mais franchement c’est trop.

Pour nous, cet investissement était et est naturel. Il nous ressemble. Il était au départ très égoïste. Il s’agissait de suivre la construction de notre future habitation, laisser une trace pour nous. Mais très vite, nous avons compris que nous étions en train de générer, de construire autre chose. Très vite, l’idée de connaître nos futurs voisins, de leur permettre de se connaître, de monter des événements conviviaux, d’échanges, de générosité devint une évidence et une obligation pour nous. Être au service de nos futurs voisins fut une pensée qui nous occupa fréquemment… que proposer de nouveau, que faire pour aujourd’hui, pour demain, quel avenir pour le blog une fois la fin de la construction de Parc 17… furent des questions qui nous occupèrent quelques moments, notamment des promenades de vacances 😉 C’est ainsi que nous avons décidé d’ouvrir un forum privé pour les résidants de Parc 17. Quant au blog et aux événements de Parc 17, nous poursuivons nos réflexions, nos investissements car l’important est aujourd’hui ce que nous avons, ce que vous, voisins de Parc 17, avez engendré : une belle copropriété, une belle communauté, de vie, de valeurs, d’intérêts, d’amitiés, de cœur, de … pour laquelle nous continuerons d’œuvrer, naturellement dans le même esprit de générosité, de convivialité, de partage, d’altruisme.

Alors chers voisins, l’événement que vous nous avez réservé nous va droit au cœur, vos cadeaux nous touchent profondément, imaginer toute l’énergie que vous avez mise pour organiser ce doux moment nous plait. Même si nous n’avons jamais compté nos heures et notre temps, pendant ces 3 dernières années, passés sur le blog, nous savons aujourd’hui pourquoi tout cela, pour vous rencontrer, pour construire un nouveau lien d’humanité.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette belle surprise, les présents de jeudi soir comme les absents, pris par d’autres obligations. Vous êtes magnifiques et nous sommes heureux de vous avoir rencontrés 🙂

Un conseil à tous les lecteurs de ce blog, tentés par un achat en VEFA… n’hésitez pas à suivre l’exemple de ce blog, le résultat humain en vaut la peine 😉

 

Poster un commentaire

Classé dans La copropriété

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *