Point travaux / Semaine 22

La fosse dans laquelle va s’installer Parc 17, se remplit fortement… Vu de haut, l’impression ressentie est qu’elle ne va pas tarder à être remplie à ras bord 😉 En effet, un nouveau bloc de dalle a été coulé pour le 3° sous-sol, 2 pour le 1er, un autre en cours de préparation toujours pour le 1er niveau. Enfin, les murs des espaces techniques se montent à l’Ouest.

Commençons par le plus spectaculaire, la construction des murs des locaux techniques sur le 1er niveau de sous-sol ainsi que les poutres maîtresse (4).

En poursuivant vers l’Est, murs et poutres sont en construction.

2 blocs de dalle du 1er niveau de sous-sol ont été coulés cette semaine. Un autre a été préparé, celui qui enserre le pied de la grue. Enfin, un bloc de dalle du 3° niveau de parkings a aussi été coulé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans l’avant-dernier bloc de dalle du 3° niveau de parkings (non encore coulé) a été installée le séparateur à hydrocarbure (cuve avec 3 bacs), plus loin vers l’Ouest apparaît une sortie de tuyau…

L’escalier et la zone d’accueil de l’ascenseur pour desservir les bâtiments A & B évoluent aussi, évidemment.

Quant au mur de la rampe d’accès, il est de plus en plus dégagé. Seul reste un tas de remblais dans cette zone.

Pour terminer, le chantier d’Est en Ouest et d’Ouest en Est… pour cette dernière, du niveau du sol, on distingue de moins en moins de choses puisque la fosse se remplit 🙂

Poster un commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *