Point travaux / Semaine 40

Fin de coulage de la dalle de béton du 1er étage, progression du coulage de celle du 2° étage, progression de la pose des grands balcons du 2° étage, construction de nombreux murs du 2° étage côté Bâtiment A et fin de la construction des murs extérieurs du Bâtiment C sont les principaux éléments visibles de l’évolution de Parc 17 au cours de la semaine écoulée.

Si la semaine passée avait engendré une déception chez moi, cette semaine est plutôt tout l’inverse. Les évolutions visibles sont nombreuses. De plus, j’ai pu échanger avec le Directeur de Programmes de Parc 17 et ai enrichi mes connaissances. En conclusion, une bonne semaine. Il ne manquerait plus que quelques nouveaux abonnés copropriétaires s’inscrivent au blog pour compléter le tableau 😉

  • Mur latéral Est

En milieu de semaine, il était clair que l’immeuble allait évoluer de ce côté-là. En effet, avait débuté la pose des supports pour l’installation des balconnets du Bâtiment C. Mais ce sont finalement tous les murs extérieurs du 1er étage du Bâtiment C qui ont été coulés cette semaine.

Ce petit diaporama illustre cette phase de coulage du béton.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Façade Ouest

Le mur de la façade Ouest a augmenté d’un étage. Les murs extérieurs des futurs bureaux de l’Hôtel Ibis sont en construction !

Façade Ouest de Parc 17, 2° étage !

  • Murs de façade et balcons

Au-delà de la façade Ouest, c’est aussi le mur de la façade principale dont la construction a débuté et bien avancé cette semaine pour le 2° étage. Les balcons ont progressé dans le même temps. Côté 1er étage, le mur de façade a totalement été terminé. Rien d’anormal puisque le mur latéral a été coulé vendredi 😉

  • Vues de haut

Pour poursuivre la découverte de l’évolution du chantier, des vues « aériennes ».

Du côté du Bâtiment A, ce sont plus que les murs extérieurs de Parc 17 qui ont été montés. Les murs intérieurs l’ont aussi été. Il est vrai que le 2° étage étant entièrement occupés par les bureaux de l’Hôtel l’Ibis, seuls les murs porteurs et murs techniques (cages d’escaliers, d’ascenseurs, de toilettes, de locaux électriques, …) doivent être montés. La construction du 2° étage pourrait donc être rapide. Pour mémoire, le 2° étage ne sera accessible que par l’arrière de l’immeuble, par la cour de l’Hôtel Ibis. Les cages d’ascenseurs et d’escaliers de Parc 17 ne seront pas ouvertes sur le 2° étage, ne le desserviront pas.

Bâtiment A, 2° étage

Bâtiment A, 2° étage

En poursuivant vers l’intérieur du bâtiment, la dalle de béton du 2° étage du Bâtiment B a été coulée.

Dalle du 2° étage, Bâtiment B

Dalle du 2° étage, Bâtiment B

Enfin, tout à l’Est, la dalle du 1er étage a été achevée (on aurait pu s’en douter en voyant les murs monter ;-)). Des murs ont été construits et les éléments support au coulage de la dalle du 2° étage commencent à être installés.

Pour terminer, quelques photos générales de Parc 17.

Bon week-end de Fête Nat, bons feux d’artifices et bals des pompiers !

Poster un commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *