Point travaux / Semaine 51

12 jours. C’est l’information de la semaine mais c’est aussi et surtout la durée de construction d’un étage de Parc 17 actuellement. Aussi puisque cette semaine, le 5° étage a bien avancé et le 6° a été initié, avant le 31 décembre, le gros oeuvre de Parc 17 devrait être achevé.

Que s’est-il donc passé cette semaine ?

  • Vues d’en haut

Parc 17, vue générale du chantier, 27 septembre 2014

Evidemment, vous l’aurez remarqué, en allant observer le chantier dans la matinée, une partie est dans l’ombre et pour la photographie, ce n’est pas top. Mais maintenant que vous avez l’habitude de lire ce blog et suivre le chantier, cela ne vous gênera pas 😉

Pour entrer dans les détails observables, en cette 51° semaine de chantier, les évolutions visibles de Parc 17 sont :

Côté bâtiment A, le 5° étage est achevé. Une partie de la dalle du 6° étage a été coulée. L’autre est en préparation, les fers ayant été posés, plus précisément jusqu’à la terrasse entre les bâtiments A & B.

Côté bâtiment B, les murs du 5° étage sont en cours d’achèvement. Les supports au coulage de la dalle du 6° étage sont en train d’être installés. La terrasse entre les bâtiment B & C est totalement ouverte.

Côté bâtiment C, seuls quelques murs extérieurs ont été coulés.

Ma crainte d’un retard dans les travaux suite à un premier dégât des eaux 😉 au cours de la semaine 50 ne semble pas se traduire dans les faits. Le chantier a évolué différemment par rapport aux étages inférieurs mais semble avancer avec régularité.

Voici  à présent une vue à l’horizontale des 5° et 6° étages mais aussi plongeante depuis le 6° étage.

Pour compléter ces photos, quelques vues de l’arrière de l’immeuble, la façade que verront les occupants des chambres de l’Hôtel Ibis.

Pour finir…

1 commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

Une réponse à "Point travaux / Semaine 51"

  1. Je n’ai toujours pas d’infos de la part de Paris Batignolles Aménagement 🙁
    Je reviens vers vous très vite pour un rendez-vous le dimanche 12 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.