Point travaux / Semaine 62 – Vues de haut

Grâce à la gentillesse d’un responsable de l’Hôtel Ibis, nous avons pu accéder au toit de l’hôtel et découvrir ainsi l’évolution des travaux des 10° et 11° étages de Parc 17. Le temps était brumeux, la vue n’était pas idéale mais promet de l’être 😉

Aussi pour débuter, nous allons regarder les vues de haut !

  • Vues de haut

Dans le détail, bâtiment par bâtiment, voilà ce que cela donne de haut.

  • Que s’est-il passé cette semaine ?

Les photos précédentes montrent très bien l’évolution des travaux de la semaine passée, au moins ceux des derniers étages de l’immeuble.

Côté bâtiment A, une partie de la dalle a été coulée, l’autre est en préparation. Le coulage de la dalle de la terrasse entre les bâtiments A & B est aussi en préparation.

Côté bâtiment B, tous les murs du 10° étage ont été coulés. La pose des étaies pour le coulage de la dalle du 11° étage est en cours.

Côté bâtiment C, la dalle du 10° a évidemment été totalement coulée. Il en va aussi de la quasitotalité des murs du 10° étage.

Un élément nouveau est à remarquer sur la façade avant, au niveau des appartements en duplex : la pose d’une première vitre 🙂

Première fenêtre sur Parc 17, 14 décembre 14

Il se passe aussi des tas de travaux à l’intérieur de l’immeuble. Mais pour le coup, elles restent non visibles de l’extérieur, évidemment !

  •  Vues générales

Pour terminer, quelques vues générales de l’immeuble mais pas seulement 😉

Parc 17 dans le brouillard de ce 14 décembre 14

Pour vraiment achever cet article, puisque nous étions en haut de l’Hôtel Ibis, nous en avons profité pour photographier ce qui nous entourait. Malgré le brouillard, les photographies restent intéressantes. Seule la Tour Eiffel n’a pas daigné se montrer 🙁

 

En conclusion de cet article, un grand remerciement au responsable de l’Hôtel Ibis 🙂

Poster un commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble, La ZAC Clichy-Batignolles, Les immeubles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.