Premiers jours de vie dans Parc 17 :-)

Cette fois-ci, c’est fait, nous avons emménagé dans notre appartement. Nous y vivons depuis près d’une semaine et … nous adorons, nous sommes ravis. L’espace dans l’appartement, la luminosité, la vue sur le Parc Martin Luther King, les commerces et restaurants tout proches dans les Batignolles, le coucher du soleil, nos voisins… tout nous va 🙂

Evidemment, grâce au blog, nous rencontrons de très nombreuses têtes connues et cela concourt à un bon état d’esprit dans l’immeuble.

Vinci procède à la levée des réserves autant que faire se peut, aussi vite que possible. Malheureusement, nous découvrons tous les jours de petits défauts, des réserves supplémentaires… Certaines ont donné lieu pour nous à un courrier en recommandé dans le mois suivant la livraison, pour d’autres malfaçons, constatées plus tard encore, nous en informons qui de droit en espérant qu’elles puissent donner lieu à intervention…

Nous avons aussi pu constater que les travaux de creusement de la ligne 14 ont bien lieu jour et nuit. Ils engendrent un bruit de fond permanent du lundi matin au samedi midi.

Nous constatons encore aussi que la discipline, la responsabilité, le civisme ne sont pas les caractéristiques majeures de certains occupants de l’immeuble qui au demeurant ne doivent pas savoir lire. Malgré de très nombreux affichages expliquant comment évacuer certains déchets de l’immeuble, ici quelqu’un a déposé ses vieilles casseroles dans un grand sac, là un autre a abandonné dans le local à poubelles les cartons et protections des meubles et de l’électroménager de la cuisine Ikea qu’il a monté mercredi 4 mai. Or, pas plus aujourd’hui qu’hier il n’est prévu de dispositif collectif d’évacuation de ces déchets. Il est pourtant si simple de faire appel aux encombrants de Paris. Nous confirmons, nous l’avons fait !

Que dire de plus ? Simplement que l’événement inaugural se prépare. Il aura lieu le jour de la Fête de la Musique, ce sera donc nécessairement une belle journée 😉

Faut-il y voir un lien de cause à effet, mais les travaux de réfection de la rue Bernard Buffet s’accélèrent. La rue sera fermée pendant quelques jours. Nous risquons de ne pas pouvoir accéder à notre parking à certains moments… même si des informations rassurantes nous ont été communiquées sur le sujet. En tout état de cause, du 9 mai au 17 juin, la circulation sera modifiée, Cf. information sur le site internet de Clichy-Batignolles.

Pour finir cet article, non pas des photos de l’immeuble prises par moi mais une photo de Parc 17 prise par Pascal POGGI. D’autres photos des immeubles des ZAC Clichy-Batignolles et Cardinet-Chalabre figurent sur internet, toujours prises par Pascal POGGI 😉

Photo Pascal POGGI

Photo Pascal POGGI

 

4 Commentaires

Classé dans L'immeuble, La copropriété

4 réponses à "Premiers jours de vie dans Parc 17 :-)"

  1. Gaullier

    Bonsoir

    Je suis propriétaire à Cardinet 17 et je lis régulièrement votre Blog, je vous ai rencontré à plusieurs reprise lors des événements organisés par Paris Batignolles Aménagement.
    Je voulais savoir si vous avez réagi à l’ouverture du Parc la nuit à partir de samedi prochain.
    Pour notre part, notre association de résidents à écrit à la Maire de Paris.
    Bonne soirée
    Paul Gaullier

    • Parc 17

      Bonsoir

      Oui, je vois très bien qui vous êtes. Pour l’instant nous n’avons pas encore réagit. Un article paraîtra demain matin sur le sujet.

      Jai mis une question sur le Forum de Parc 17 pour proposer une réaction comme la vôtre mais pour l’instant pas de réponse 🙁

      Bien cordialement

  2. Parc 17

    Bonjour,

    Vendredi soir, avec quelques copropriétaires, nous avons sorti les cartons et autres déchets se trouvant dans les locaux poubelles des bâtiments A-B et C. Auparavant j’avais demandé aux encombrants de passer grâce au très bien fait site internet. Nous les avons placés à l’angle de l’immeuble côté voies ferrées et avons apposé la référence donnée par les encombrants. Ce matin l’espace était propre 🙂

    Nous espérons ne pas avoir à recommencer cette opération trop tôt…

    Un beau we à tous

    Votre serviteur

  3. Manuel

    Bonjour,
    Qu’entendez-vous par un bruit de fond permanent du tunnel de la ligne 14 ? Est-ce à l’intérieur même de l’immeuble fenêtres fermées ou bruit à l’extérieur ? Car le tronçon qui passera sous l’immeuble (ou à côté ?) n’est pas encore percé.
    D’avance, merci pour vos précisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *