Un réseau de bus pour desservir la ZAC Clichy-Batignolles

Qui dit nouveau quartier, dit nécessairement aménagement des transports publics. La ZAC Clichy-Batignolles n’y échappe pas puisqu’il va falloir donner aux futurs 6500 habitants du quartier mais aussi aux 12000 personnes qui fréquenteront le quartier pour y travailler, pour y traiter des affaires, parce que convoquées au Palais de Justice, … de quoi y circuler facilement.

Si les plus emblématiques des aménagements pour la ZAC Clichy-Batignolles, le Palais de Justice, la Police Judiciaire, la future Cité du Théâtre,… restent le prolongement de la ligne 14 du métro mais aussi celui du tramway sur les boulevards des maréchaux, d’autres aménagements méritent attention.

Il en va ainsi des lignes de bus pour lesquelles une concertation a eu lieu fin 2016 dans le cadre du Grand Paris. Le résultat est fort intéressant pour la ZAC puisque certaines lignes seront prolongées et d’autres créées.

Le site général du Grand Paris des Bus présente ainsi une carte Réseau des bus Avant/Après éclairante.

Nous concernant, il est à noter :

· La fusion de la ligne 53 et de la ligne 94 : la ligne 94 va prendre le parcours de la ligne 53 à partir de St Lazare vers le Nord-Est ;

©STIF_GPB_Ligne53

· Le prolongement de la ligne 28 depuis la gare Saint Lazare jusque la Porte de Clichy, a priori en empruntant la voie nouvelle (Rue Mstislav Rostropovitch) ;

©STIF_GPB_Ligne28

· La création de la ligne 528 entre Saint Lazare et la Porte de Clichy en passant par la rue Cardinet et l’avenue de Clichy, sans doute en attendant la ligne 28.

Si les dates des mises en application des points concernant les lignes 28 et 53 ne sont pas indiquées sur le site du Grand Paris des Bus, pour ce qui est de la mise en place de la ligne 528, une communication très récente indique la mise en service en octobre 2017. Ce faisant, il est donc possible d’en conclure que très prochainement l’avenue de Clichy sera de nouveau en double sens entre la Porte de Clichy et la rue Cardinet.

 

Poster un commentaire

Classé dans La ZAC Clichy-Batignolles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *