Une grue bientôt au milieu de Parc 17 ?

Pour débuter, voici une petite photo prise de loin pour fixer le paysage et mieux voir ce qui changera très bientôt… Les grues des chantiers voisins devraient rapidement en voir une nouvelle arriver !

Sur le chantier, la petite tractopelle a disparu. La plus grosse est encore sur le terrain et permet la poursuite de l’ouvrage. Le trou a été agrandi, du béton coulé et des grilles d’armature placées au fond de la fosse.

Ces grilles d’armature placées au fond de la fosse semblent définir le niveau inférieur de l’immeuble. Mais pourquoi débuter les fondations au centre du trou de Parc 17 ?

La réponse est certainement dans les nouvelles inscriptions en rouge sur le mur de séparation de l’hôtel Ibis. A la lecture, du mot central et des marques de droite et de gauche, il semblerait que ces premiers travaux visent à préparer le lieu d’accueil de la future grue pour le montage de Parc 17. Il est vrai que dans la zone, aucun endroit ne se prête à l’installation de l’engin, en dehors de l’intérieur de l’immeuble lui-même !

Enfin, comme vous l’aurez sans doute remarqué sur les photos, les préparatifs des travaux font disparaître le street-art de Parc 17 🙁

Alors, la semaine prochaine… l’arrivée de la grue ?

Poster un commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.