Cette semaine, le 4° étage a bien avancé mais contrairement à ce que je pensais, il n’est pas achevé 🙁 Cependant le 5° étage a débuté, alors… parions qu’un étage se construit en 2,5 semaines.
- Vues d’en haut
Que peut-on voir sur ces photos ? Que s’est-il passé en cette semaine 49 ?
Côté bâtiment A, les étaies et planches supports de coulage de béton de la dalle du 5° étage ont été posées. Les fers mais aussi câbles sont en cours d’installation. La dalle sera coulée en début de semaine.
La terrasse du 5° étage entre les bâtiments A & B est prête à être coulée. Il est à remarquer que celle-ci est courte. Elle ne va pas jusqu’à l’extrémité arrière de l’immeuble.
Côté bâtiment B, tous les murs porteurs du 4° étage ont été montés. La pose des étaies et supports pour couler la dalle a débuté.
Côté bâtiment C, la moitié des murs porteurs du 4° étage a été coulée. Il en manque donc une partie pour que le 4° soit fini 🙁
Entre les bâtiment B & C apparaît nettement une grande terrasse.
Une vue à l’horizontale du 4° étage montre encore mieux le fait que cet étage n’est pas achevé au bout de 2 semaines.
Pour terminer ces vues de haut, une photo en plongée de l’extrémité de l’immeuble côté Est.
- Vues d’en bas
L’immeuble a de plus en plus d’allure 🙂
Pour terminer ce post, une nouveauté sur le chantier : le gardiennage. Depuis le début de la construction de Parc 17, un élément interroge, celui de la surveillance du chantier et des matériaux de construction. Et bien, depuis cette semaine, une réponse a été apportée ! Le chantier est à présent gardienné 🙂