Imposant ! Tel est l’adjectif qui nous vient aux lèvres en arrivant devant Parc 17, sous le soleil de ce samedi matin. La construction du 10° étage a débuté, un premier important élément en terme de calendrier sera bientôt atteint, la fin du gros oeuvre 😉
- Evolution des derniers étages de l’immeuble
Ce coup-ci, c’est sûr et certain, je n’ai plus de point haut me permettant de voir ce qui se passe sur le chantier, au dernier étage en cours de construction. Il va donc nous falloir faire preuve d’imagination au regard des quelques éléments visibles et surtout de l’acquis de ces 60 semaines de suivi de chantier 😉 J’ai bien fait une demande d’accès à l’Hôtel Ibis… elle est restée lettre morte pour l’instant 🙁
Où en semble donc être le chantier cette semaine ?
Côté bâtiment A, les premiers murs du 10° étage ont été coulés. Ils sont bien visibles.
Côté bâtiment B, la dalle du 10° étage est soit coulée soit en préparation.
Côté bâtiment C, les derniers murs du 9° étage ont été coulés.
Ces photos montrent clairement que le dernier étage de Parc 17 sera au niveau du dernier étage de l’Hôtel Ibis. En intégrant les aménagements de la toiture, Parc 17 dépassera l’Hôtel Ibis. Les antennes relais situées en haut de l’Hôtel Ibis, contre Parc 17, devront être déplacées…
- Vues d’en haut
Voici ce que l’on observe à l’horizontale des 8° et 9° étages à l’Est de l’immeuble.
A défaut de vues réellement prises de haut en bas, montrant ce qui se passe aux 9° et 10° étages, voici une vue de l’arrière de l’immeuble.
- Aménagement de la cour entre Parc 17 et l’Hôtel Ibis
De la « terre » est en cours de dépôt dans la cour séparant Parc 17 de l’Hôtel Ibis, cour privée propriété de l’Hôtel. Verra-t-on bientôt du gazon à cet emplacement ?
- Vues du bas
La fermeture de la partie basse (jusqu’au 6° étage) de l’immeuble se poursuit. Les travaux doivent débuter à l’intérieur. En tout état de cause, des matériaux arrivent sur le chantier.
Merci Emmanuel, cela devient impressionnant et ça y est notre balcon existe ! Bonne soirée et bon dimanche
Xavier et Sabine
Envoyé de mon iPad
>
Merci pour toutes ces informations et photos, pour tout ce suivi semaine apres semaine.