Cette semaine passée, se sont poursuivis les coulages des bétons des dalles de toit et des acrotères du bâtiment A. Plus qu’une semaine et tout l’immeuble sera hors d’eau 🙂
L’essentiel des travaux a lieu à présent à l’intérieur, l’article de cette semaine sera bref et limité en photos 😉
- Que s’est-il passé cette semaine, en extérieur ?
Côté bâtiment A, la dalle du toit est coulée, sûr et certain. Il manque encore quelques acrotères, notamment du côté Ouest.
Côté bâtiments B & C, la fermeture des bâtiments est achevée (nonobstant l’emplacement de la grue). Une grande partie des échafaudages et dispositifs de protection a été retirée.
Sur l’ensemble de l’immeuble, aucune avancée du côté des installations des cadres et plastiques visant à fermer les ouvertures (futures fenêtres et portes-fenêtres). Cependant aujourd’hui, samedi 7 février, des ouvriers vissaient, ponçaient, vérifiaient l’installation des cadres en place.
- Travaux intérieurs
Il est de l’extérieur bien perceptible que ça grouille à l’intérieur et que le chantier avance (bien).
J’ai hâte de pouvoir entrer dans l’immeuble pour une visite 😉
- Vues générales
Les vues générales permettent de percevoir ce que sera l’ensoleillement de l’immeuble. Vers 11h en ce jour d’hiver, les 2 derniers appartements du bâtiment C côté Est sont baignés de soleil 😉 Le fait qu’il passent au dessus de l’immeuble étudiant (ou presque) n’y est pas étranger.
Le week-end prochain, si nous voyons un drapeau en haut de notre immeuble, nous pourrons dire avec certitude que le gros oeuvre est achevé puisque la « cérémonie du drapeau » ou « cérémonie du bouquet » est un rituel marquant cet événement. Nous y reviendrons alors.
Pour info et constater comme le temps passe vite, allez faire un tour sur l’article d’il y a un an, le temps était moins beau 😉
Bonjour Emmanuel
merci encore pour ces belles photos de notre immeuble
décidemment il fait beau tous les samedis matin pour le photographe !!