Deux événements sont à noter sur les façades de Parc 17 cette semaine :
- La fermeture de Parc 17 a bien avancé cette semaine avec la pose des fenêtres latérales Ouest du bâtiment A ;
- La pose du bardage se poursuit et débute à l’intérieur des failles.
- Fenêtres
La pose constatée la semaine dernière des première fenêtres de la dernière façade de Parc 17 non encore équipée, à savoir la façade latérale Ouest du bâtiment A, se poursuit. En ce samedi, tous les cadres des portes-fenêtres 4 vantaux sont posés. Certains sont équipés de leurs vitres, d’autres pas encore. Il reste à installer les plus petites portes-fenêtres centrales de cette façade.
Avez-vous remarqué sur cette photo qu’il manquait un élément sur cette façade ? Non ? Nous, non plus ne l’avions pas remarqué pourtant cela crève les yeux, le lift, l’ascenseur extérieur a été démonté. Les éléments des portes-fenêtres doivent être montés par l’ascenseur extérieur situé devant la faille entre les bâtiments A et B puis être transportés à travers les appartements.
En façade Sud, la pose des volets roulants est quasiment achevée sur l’ensemble du bâtiment.
- Bardage
La pose du bardage progresse en façade Nord. Elle semble sur le point de s’achever pour les bâtiment C et A. Elle débute sur le bâtiment A. Concernant le bâtiment C, des plaques sérigraphiées ont été déposées, sans doute repositionnées. Est-ce pour corriger le dessin ? Quant à cette façade Nord du bâtiment A, bien que partiellement cachée par le bâtiment de l’Hôtel Ibis, elle comporte tout de même des sérigraphies.
De près, de loin, les plaques sérigraphiées donnent une vision différente du dessin, qui laisse comprendre la difficulté de la pose. L’art reste précision.
Enfin, la pose du bardage débute sur les façades latérales (intérieures) de la faille entre les bâtiments B et C.
A présent, quelques vues de Parc 17 😉
Et pour terminer, une photo des immeubles COGEDIM situées à l’Ouest de Parc 17, débutés après lui.