Point travaux / Semaine 70

Cette semaine passée, se sont poursuivis les coulages des bétons des dalles de toit et des acrotères du bâtiment A. Plus qu’une semaine et tout l’immeuble sera hors d’eau 🙂

L’essentiel des travaux a lieu à présent à l’intérieur, l’article de cette semaine sera bref et limité en photos 😉

Parc 17, 7 février 2015

  •  Que s’est-il passé cette semaine, en extérieur ?

Côté bâtiment A, la dalle du toit est coulée, sûr et certain. Il manque encore quelques acrotères, notamment du côté Ouest.

Côté bâtiments B & C, la fermeture des bâtiments est achevée (nonobstant l’emplacement de la grue). Une grande partie des échafaudages et dispositifs de protection a été retirée.

Sur l’ensemble de l’immeuble, aucune avancée du côté des installations des cadres et plastiques visant à fermer les ouvertures (futures fenêtres et portes-fenêtres). Cependant aujourd’hui, samedi 7 février, des ouvriers vissaient, ponçaient, vérifiaient l’installation des cadres en place.

  • Travaux intérieurs

Il est de l’extérieur bien perceptible que ça grouille à l’intérieur et que le chantier avance (bien).

J’ai hâte de pouvoir entrer dans l’immeuble pour une visite 😉

  • Vues générales

Les vues générales permettent de percevoir ce que sera l’ensoleillement de l’immeuble. Vers 11h en ce jour d’hiver, les 2 derniers appartements du bâtiment C côté Est sont baignés de soleil 😉 Le fait qu’il passent au dessus de l’immeuble étudiant (ou presque) n’y est pas étranger.

Le week-end prochain, si nous voyons un drapeau en haut de notre immeuble, nous pourrons dire avec certitude que le gros oeuvre est achevé puisque la « cérémonie du drapeau » ou « cérémonie du bouquet » est un rituel marquant cet événement. Nous y reviendrons alors.

Pour info et constater comme le temps passe vite, allez faire un tour sur l’article d’il y a un an, le temps était moins beau 😉

1 commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

Une réponse à "Point travaux / Semaine 70"

  1. christophe

    Bonjour Emmanuel
    merci encore pour ces belles photos de notre immeuble
    décidemment il fait beau tous les samedis matin pour le photographe !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *