Point travaux / Semaine 87

En cette semaine 87 de travaux de notre Parc 17, en extérieur, la pose des fenêtres avance. Mais le plus important de cette semaine fut surtout la poursuite des visites de nos appartements et les informations qui vont avec…

 

L’article de cette semaine est mis en ligne très tardivement. Contrairement à ce qui pourrait être imaginé, ce n’est pas que nous avons souhaité profiter avant tout du soleil et lézarder 😉 . En réalité, ce week-end fut très studieux pour nous. Il fut celui d’intenses répétitions avec les voisins du dessus en préparation de notre participation au Off d’Avignon. Alors la découverte de Parc 17 en cette fin de semaine ne se fit que ce soir. Mais le soleil brillait encore 🙂

Parc 17, 7 juin 2015

  • Fenêtres

Clairement, il est visible cette semaine que toutes les portes-fenêtres du bâtiment C ont été posées et équipées de leurs vitrages. Côté bâtiment B, les cadres des portes-fenêtres 4 vantaux de la 3° colonne ont toutes été posées. La pose des cadres des portes-fenêtres 6 ventaux a débuté pour la 1ère et la 5° colonne du bâtiment. Du côté du bâtiment A… rien n’a bougé en ce qui concerne les portes-fenêtres.

  • Bardage

La pose des barres de fixation du bardage se poursuit sur les murs intérieurs des failles.

  • Pré-visite des appartements

D’après les nombreux commentaires sur le forum, les visites se sont bien déroulées et ont engendré des surprises diverses, en positif comme en négatif.

Pour le positif : la vue, la qualité de nombreux travaux comme la pose des carrelages et faïences, les murs droits, des prises supplémentaires, la taille des radiateurs.

Pour le négatif : des prises ou sorties de fils mal placées voire manquantes, des déplacements de matériels (cadran domotique, boitier réglage chauffage, …), une plomberie ou des cloisons à reprendre car ne respectant pas le plan des TMA et surtout une date de livraison plus proche de mars que de janvier 2016 🙁 En cause figurerait un mois de retard pour la livraison des portes-fenêtres suite à des vérifications techniques et réglages plus longs que prévus mais pour au final des portes-fenêtres très résistantes. Enfin, un bâtiment A beaucoup moins avancé que le B lui-même moins avancé que le C.

Pour satisfaire la curiosité de ceux qui n’ont pas accès au forum, 3 photos 😉

Pour terminer, ce post, d’autres vues de Parc 17 en ce 7 juin 2015 depuis le Parc Martin Luther King…

… et depuis la dalle le long des voies ferrées de St Lazare permettant de voir Parc 17 et le Sacré Coeur 😉 Cette vue permet de supposer l’impact de l’enseigne lumineuse de l’Hôtel Ibis…

Enfin, dernier élément pour ce soir, un petit rappel : n’oubliez pas pour ceux qui le pourront, notre rendez-vous physique de dimanche prochain 14 juin. Un mail avec les détails du rendez-vous vous a été adressé au cours de la semaine écoulée 🙂 Si vous ne l’avez pas reçu, écrivez-moi 😉

Poster un commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *