Point travaux / Semaine 47

En semaine 47, le 3° étage est quasiment achevé. Le 4° pointe son nez.

  • Vues d’en haut

Cette semaine, presque tous les murs porteurs du 3° étage ont été montés. La dalle du 4° étage progresse côté bâtiment A.

Vue d'ensemble du chantier Parc 17

Vue d’ensemble du chantier Parc 17

Côté bâtiment A, la dalle et les balcons du 4° étage ont totalement été coulés, jusqu’à celle de la terrasse entre le bâtiment A et le bâtiment B. Un premier « façonneur » de  mur a été placé sur la dalle pour la construction des murs du 4° étage de ce bâtiment.

Côté bâtiment B, l’ensemble des murs porteurs intérieurs et extérieurs ont été montés. La pose des supports au coulage de la dalle du 4° étage est en cours.

Côté bâtiment C, les murs extérieurs sont achevés, les murs intérieurs sont en cours de finition.

Pour achever cette présentation depuis l’espace supérieur, voici une vue générale à l’horizontal du 3° étage depuis l’Ouest :

Vue du 3° étage à l'horizontale depuis d'Est en Ouest

Vue du 3° étage à l’horizontale d’Est en Ouest

  • Vues d’en bas

Les photos parlent d’elles-mêmes. J’ajouterai simplement la remarque d’une promeneuse dans le parc Martin Luther King regardant Parc 17 que je photographiais : « C’est bien, cet immeuble va nous cacher la vue sur l’Hôtel Ibis ». Depuis le niveau du sol dans le parc, près de Parc 17, c’est de plus en plus vrai 🙂 De plus loin, il va encore falloir quelques mois, … pas plus de 4 serait bien 😉

  • Vues éloignées

Poster un commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *