Point travaux / Semaine 54

Evidemment en lisant l’article sur la visite privée du chantier que j’ai eu la chance de faire, vous avez déjà un aperçu de l’évolution du chantier de Parc 17, un petit seulement car depuis jeudi, le chantier a progressé, y compris ce samedi !

Semaine 54, cela fait donc un an que le chantier a débuté ! Que de changements en un an ! Si les fondations, très techniques car garantes de la solidité de notre futur immeuble, ont été longues, depuis cet été l’immeuble monte. Le 7° étage est en cours de construction cette semaine.

  • Vues d’en haut

Il devient de plus en plus clair que mon point de vue pour vous apporter de manière hebdomadaire des nouvelles de ce qui progresse en haut, sera très bientôt sans intérêt 🙁 Heureusement, des évolutions externes vont nous occuper un peu. Elles laisseront entrevoir la progression des travaux internes d’aménagement comme indiqué dans l’article compte-rendu de la visite privée.

Parc 17, vue générale du chantier, 17 octobre 2014

 

Qu’observe-t-on cette semaine ?

Côté bâtiment A, la plupart des murs porteurs en béton des appartements ont été entièrement coulés.

Côté bâtiment B, la dalle du 7° étage a été entièrement coulée. Celle de la terrasse de la faille entre les bâtiment B & C a tout juste été coulée ce vendredi.

Côté bâtiment C, le coulage des dalles est en préparation, à des stades totalement différents suivant les appartements.

Une vue à l’horizontale du 7° étage :

Poster un commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *